Aujourd’hui utilisée dans de nombreux domaines tels que la topographie, la cartographie, les SIG, l’architecture, l’industrie, la géologie, l’archéologie ou encore dans la Défense, la photogrammétrie a connu des progrès spectaculaires ces dernières années pour se démocratiser à l’ensemble des secteurs de la mesure 3D. Véritable alternative aux systèmes classiques d’acquisition, la photogrammétrie permet la modélisation en 3D d’environnements complexes à partir d’images orientées et de logiciels métiers spécifiques tout en permettant de relativiser les coûts.
L’imagerie aérienne par photogrammétrie est ainsi un des meilleurs moyens d’acquérir vos données. Elle permet d’appréhender le territoire dans sa globalité, et de cerner au mieux les zones à aménager ou cartographier.
TOPO AIRTECH réalise des relevés topographiques et modélisations 3D haute précision par drone équipé de caméra haute définition, pour une restitution fidèle et géoréférencée du terrain.
Grâce à des caméras infrarouges embarquées sur drone, TOPO AIRTECH détecte fuites d’énergie, zones d’échauffement, défauts d’isolation et anomalies électriques pour une maintenance préventive efficace.
Nos levés topographiques LiDAR et drones RTK permettent de mesurer vos stocks avec une précision centimétrique et de générer des rapports de cubature fiables et exploitables.
Nous modélisons vos bâtiments en 3D et inspectons vos façades par drone pour fournir des données précises, utiles à la restauration, la rénovation ou la gestion du patrimoine.
La technologie LiDAR utilisée par TOPO AIRTECH permet de cartographier rapidement tout type d’environnement, même sous la végétation, pour produire des modèles 3D de très haute précision
Nos capteurs multispectraux embarqués sur drone analysent la santé des plantes et optimisent la gestion agricole et environnementale grâce à une lecture fine de l’état de la végétation.