Missions en photogrammétrie aérienne : plans topographiques, MNT, MNE et modélisation 3D
Missions de photogrammétrie : imagerie aérienne par drone
La photogrammétrie aérienne est un ensemble de techniques et de matériels utilisés, pour obtenir la représentation d’un territoire étendu, à partir du traitement d’images métriques stéréoscopiques recueillies par drone. Il s’agit du processus le plus économique et le plus rapide pour l’acquisition de données topographiques sur des surfaces étendues ou difficiles d’accès.
L’imagerie aérienne par photogrammétrie est ainsi un des meilleurs moyens d’acquérir vos données. Elle permet d’appréhender le territoire dans sa globalité, et de cerner au mieux les zones à aménager ou cartographier. Associée à un traitement des données par des logiciels spécifiques, la photogrammétrie est devenue incontournable dans les domaines de la topographie, la cartographie, l’architecture, l’archéologie, mais aussi l’industrie pour la qualité de ses mesures 3D.

Nos prestations en photogrammétrie : plan topographiques et calculs de cubature par drones
Plans topographiques 3D: à partir de prises de vue aériennes, pour obtenir une modélisation du terrain par drone. La technique consiste en une mesure puis une représentation des formes visibles (reliefs) ou artificielles (bâtiments, routes) sur un territoire délimité. Ces plans topographiques sont requis dans les domaines de l’urbanisme, la construction et l’aménagement du territoire : implantations d’ouvrages et de bâtiments.
Orthophotographie aérienne par drone

Recherches archéologiques

Photogrammétrie architecturale

Calcul de cubature

MNT et MNE

Modélisation 3D
