Levé LiDAR aérien

Chez TOPO AIRTECH, nous utilisons la technologie LiDAR pour réaliser des acquisitions 3D de haute précision, permettant de modéliser rapidement et fidèlement tout type d’environnement.
Grâce à cette technologie, nous obtenons des modèles de surface et de terrain extrêmement détaillés, même sous la végétation, garantissant ainsi la production d’orthophotoplans de grande qualité.

Une précision adaptée à chaque mission

  • Avion : 4 à 25 points/m²
  • Drone : 75 à 150 points/m²

Chaque point mesuré est classifié selon la nature de l’objet ayant réfléchi l’impulsion laser — sol nu, bâtiment, canopée ou eau — permettant de produire :

  • un MNS (Modèle Numérique de Surface), représentant l’ensemble du relief et des éléments présents (bâtiments, végétation, ponts, etc.),
  • et un MNT (Modèle Numérique de Terrain), représentant uniquement le sol nu.

Grâce à cette approche, TOPO AIRTECH fournit des données précises, homogènes et exploitables, adaptées aux besoins des bureaux d’études, géomètres, aménageurs et gestionnaires d’infrastructures.

La technologie LiDAR constitue ainsi une solution performante et complète pour la cartographie 3D, la topographie et la modélisation des terrains, tout en offrant un gain de temps et une fiabilité inégalée sur le terrain.